Actualités

Indoor-outdoor : pour une unité parfaite entre l’intérieur et l’extérieur

Indoor-outdoor : pour une unité parfaite entre l’intérieur et l’extérieur

jeudi 15 septembre 2016

Indoor-outdoor : pour une unité parfaite entre l’intérieur et l’extérieur

Poursuivre la collaboration initiée l’année précédente avec une proposition extérieure s’intégrant pleinement à l’ensemble des lieux existants était le souhait de ces clients  habitant une maison ultramoderne, aux volumes importants qui s’ouvrait sur une petite surface extérieure.  Le parquet bois extérieur en forme de L, la présence de la bambouseraie et le couloir de nage ont constitué les bases de la réflexion pour créer un espace “jardin-détente”

L’unité avant tout

Les marques Cinna et Ligne Roset pour leur savoir-faire dans le “Indoor-Outdoor” ont été sélectionnées pour leurs lignes design, leur sobriété et l’utilisation de matériaux de très haute qualité. 3 espaces :

1 / Le pôle baignade dominé par les bains de soleil, les cache-pots pour la verdure et la table basse Ezou pour le côté métallique,

2/ Le salon véritable connexion entre le pôle baignade et le coin repas, constitué des sièges Grillages en acier, des cache-pots « Toits de Paris » en terre cuite, la table Elisabeth pour le naturel du bois de teck et le bleu rappelant l’eau de la piscine,

3/ Le coin repas placé derrière la maison à proximité de la cuisine avec sa table en céramique pleine masse de style italien, les chaises finition verte rappelant la haie de bambous et le fauteuil « Bridge » noire pour le contraste.

Des collections originales et fonctionnelles
LETTINO de CINNA – Design Claudio Dondoli et Marci Pocci

Acier et aluminium, avec dossier réglable en plusieurs positions pour une relaxation totale, ces bains de soleil offrent design, efficacité et confort.

EZOU de LIGNE ROSET – Design Tous les Trois

Une table d’appoint en acier laqué noir ou
blanc mat, utilisable en in et outdoor.

GRILLAGE de CINNA – Design François Azambourg

Grillage, c’est tout l’art d’obtenir du confort et de l’ergonomie avec un mobilier tout en métal.a

DEHORS de LIGNE ROSET – Design Fattorini, Rizzini et Partners

Cette table de repas in/outdoor se caractérise par sa structure renforcée tout en donnant l’impression d’une légèreté visuelle, malgré un solide plateau en céramique de grand format. L’espace disponible pour les convives est appréciable, comme sa finesse et son élégance.

TOITS DE PARIS de LIGNE ROSET – Design Alice Rosignoli

Un ensemble de pots de différentes hauteurs, en terre cuite. Ils se valorisent en utilisation groupée et on peut alors imaginer la vue des toits parisiens et de leurs cheminées en brique

SO 3 de LIGNE ROSET – Design Marie-Chrstine Dorner

Un siège aux lignes pures qui séduit par ses matériaux, son élégance et sa ligne robuste mais épurée.

PETRA de CINNA – Design Claudio Dondoli et Marci Pocci

Une chaise constituée d’une coque réalisée en polyuréthanne et de quatre pieds en aluminium, recouverte de croûte de cuir pigmenté.

Menu