Actualités

L’agencement d’un atelier brut de béton en salon – salle à manger

Respecter l’unité du lieu en apportant un aménagement contemporain et sur mesure a été le défi à relever pour ce projet à l’image de sa propriétaire, amatrice d’œuvres d’art et sensible aux coups de cœur.

Un agencement sur mesure
Un atelier étroit et tout en longueur, brut de béton à réaménager en séjour – salon et salle à manger ; tel a été le défi à relever pour notre équipe de concepteurs.
Amatrice d’œuvres d’art et fonctionnant aux coups de cœur, notre interlocutrice souhaitait qu’on conserve sa table de repas actuelle et qu’on intègre aussi son vélo d’appartement.
Des collections minutieusement sélectionnées
Conserver une unité de lieu tout en sélectionnant des pièces au design très marqué a été possible avec des fabricants tels que Bretz, Ligne Roset, Capo d’Opera et Cantori. Des références en matière de modernité et de sur-mesure.
Notre conseiller Roland a réalisé ici un vrai travail d’architecte d’intérieur où chaque article a été judicieusement placé pour créer de la perspective et occulter la faible hauteur sous-plafond.
Un arbitrage parfaitement maîtrisé
Côté salon, le choix s’est porté sur 4 collections à forte personnalité :

Le canapé Ocean 7 de la marque Bretz, pour son confort et sa ligne originale. Recouvert en alcantara gris, il rappelle le minéral déjà très présent avec le béton de la pièce et est facile d’entretien.

 

Le miroir Good Vibes de chez Ligne Roset, pièce maitresse et majestueuse de ce projet qui sert de liaison avec la salle à manger.

La bibliothèque Ateneo par l’atelier italien Capo d’Opéra. Créé « à la mesure » des dimensions imposées par la pièce, cet ensemble vert sapin (RAL n°6028) respecte le souhait de la cliente pour la couleur et apporte de la distinction au lieu

Côté salle à manger, l’harmonie avec la table de repas déjà présente opère naturellement avec le choix des chaises Miss de chez Cantori. Luxe, volupté et grande qualité font de cette ligne un must.
Des compléments tout en discrétion
Pour créer de la liaison entre toutes ces collections, d’autres articles ont été minutieusement sélectionnés pour apporter du rythme et de la fonctionnalité à l’ensemble :
  • La bibliothèque Ptomoléo de chez Ciatti, positionnée juste derrière le canapé pour donner de la hauteur à ce coin détente,
  • Le banc Air Shelf de chez Lago, aérien avec son piétement transparent,
  • Le guéridon Good Evening de chez Ligne Roset laqué finition brillante,
  • La table basse Ego de chez Triss en céramique couleur béton.
Menu