Actualités

Aménagement d’un espace ouvert Intérieur/Extérieur

Ce projet reposait sur une recherche d’harmonie, d’esthétique et de fonctionnalité.

Les nombreuses baies vitrées offraient peu de surfaces meublables mais apportait beaucoup de lumière venant d’un patio de verdure.
La pièce multifonctions de grande taille avec son parquet en chêne au sol et ses cloisons anguleuses nécessitait une complète redistribution des pôles de vie.

Un espace ouvert et bien distribué

La 1ère approche a consisté à réfléchir à la meilleure façon de délimiter l’espace par fonction (salle à manger et salon) tout en respectant les apports lumineux. La bibliothèque Airport, filaire et aérienne sans fond a été sélectionnée pour respecter ces contraintes et permettre d’intégrer les nombreux livres de la propriétaire.

AIRPORT – Design Giorgio Cattelan

Modèle avant-gardiste, aux multiples combinaisons qui se fixe au mur ou au plafond.
Montants et supports en acier, noir, graphite ou gaufré blanc et étagères en bois de couleurs graphite, gaufré blanc, noyer Canaletto ou gaufré brulé.

Un coin repas accueillant et très moderne

L’ambiance minérale a été privilégiée avec la grande table carré Tanami en céramique effet ardoise pouvant accueillir jusqu’à 12 convives.
Le bahut et le vaisselier Dividi aux formes longilignes et de faible profondeur (dessus céramique graphite, façade finition rouille) ont apporté le contraste souhaité.

TANAMI 

Table versions carrée ou rectangulaire permettant d’accueillir
de nombreux convives

MISS SOFT

Chaises versions tissu ou cuir

L’espace salon chaleureux et fonctionnel

Véritable cocon, il fait écho à la nature avec les 2 fauteuils Pallone dans les tons de vert, très confortables et nomades selon l’envie. Le canapé d’angle Nomade dans les tons grèges invite à la paresse. La table basse Interstice, en noyer, posée sur le tapis Robin en laine vert à motif renforcent la naturalité.
Le meuble TV-Hi-fi Dividi et les 2 bibliothèques Dita, pratiques et aériennes, ont complété la partie sièges en apportant le côté pratique et intégré.

NOMADE – LIGNE ROSET – Design Didier Gomez

Ce canapé lit urbain et même parisien dans un esprit ”Rive gauche” est proposé en versions fixe, en angle, dormeuse et pouf

PALLONE – LEOLUX – Design Roy de HYPERLINK

Ce siège en forme de boule, créé spécialement pour la Maison du Futur en 1989, a conservé son aspect futuriste et humoristique. Confortable, léger et nomade, il se décline en version pouf dans de multiples coloris combinables

ROBIN – CINNA – Design Numéro 111

Jeu de matière en reliefs pour ce tapis qui recrée un paysage “Google Earth”. 100% laine, tufté main, vert foncé, gris ardoise ou gris lumière

Menu