Actualités

Aménagement d’un espace très contemporain baigné de lumière

Aménagement d’un espace contemporain, baigné de lumière

Alliance des matières, couleurs et intelligence des volumes

Design et couleur caractérisent ce projet d’aménagement d’une maison en forme de cube de béton baigné de lumière par de grandes baies vitrées en d’aluminium.
La fonctionnalité, préalable indispensable à un quotidien exigeant et le contraste dans cet intérieur brut constitué de murs blancs, d’un sol en béton ciré, d’un escalier très aérien et d’une cheminée blanche faisant office de séparation ont accompagné le choix des pièces de l’ameublement.
3 éléments déjà présents – la couleur orangée des poutres, les fauteuils Barcelona aux tons fauves et un tableau précieux multicolor – ont complété les orientations.
Le parti pris a donc été de sélectionner en priorité du mobilier conçu et proposé pour sa relation forte à la couleur et à l’ergonomie.
Une peinture anthracite, rappelant le béton ciré présent sur l’ensemble du rez-de-chaussée, a été appliquée sur l’un des 4 murs mettant en lumière le tableau et l’ensemble du mobilier.

Fluidité, design et fonctions
Côté salle à manger

Le bahut Book&Look chez Ligne Roset,

dans les finitions béton, laqué orangé et graphite. a été sélectionné pour s’harmoniser avec des tons de la pièce mais aussi pour apporter l’élégance et la fonctionnalité.
Sobriété et design sont renforcés avec la table de repas Allungabile de chez Cinna, aérienne et minimaliste et les 4 chaises Pétra de chez Ligne Roset constituées d’une coque en polyuréthanne et de 4 pieds en aluminium.

ALLUNGABILE

Cinna – Designers Fattorini, Rizzini et Partners

Allungabile rentre sans conteste dans le clan des tables minimalistes. Fine et aérienne grâce à ses 4 pieds placés en angle et son plateau de 10 mm d’épaisseur, l’ajout d’une allonge intégrée et/ou d’une seconde permet de passer d’une longueur de 158 cm à 208 ou 258 cm.

PETRA

Ligne Roset
Designers Claudio Dondoli & Marco Pocci

Recouverte de croûte de cuir pigmenté, Petra est une chaise constituée d’une coque réalisée en polyuréthanne et qui dispose de 4 pieds en aluminium. Pratique, elle s’adapte aussi bien à une ambiance d’intérieur qu’à un espace extérieur.

Côté salon

le fauteuil Slice de Pierre Charpin chez CINNA

constitue la pièce maîtresse de cet ensemble. Lumineux, ludique, confortable, il exprime à lui seul la démarche de cet aménagement.
Le meuble TV Book&Look chez Ligne Roset apporte la connectique indispensable à nos modes de vie actuels.
Enfin, le canapé Exclusif de chez Cinna, le tapis Pied de coq de chez Ligne Roset et la table basse designée par Gae Aulenti apaisent l’ensemble, par leurs finitions et leurs formes.

SLICE

Designer Pierre Charpin

Esquissé en 1996 et édité par Cinova en 1998, la production du fauteuil Slice est restée, pendant toutes ces années, à une échelle que l’on peut qualifier de confidentielle. C’est la galerie Kreo qui à partir de 1999 prendra en charge sa diffusion et contribuera ainsi à le faire connaitre. L’heureuse décision de rééditer aujourd’hui le Slice, dans une version au confort réévalué, laisse envisager une nouvelle vie à ce modèle qui offre confort et dimensions variables de l’assise.

EXCLUSIF

Cinna – Designer Didier Gomez

Classique, chic et confortable, international et indémodable. Avec peu d’éléments mais irréprochable dans ses proportions, Exclusif démontre qu’il est possible d’avoir une proposition variée de compositions.

BOOK&LOOK

Ligne Roset – Designers Pagnon et Pelhaître

Depuis 2008, ce programme séduit par sa modularité. Matériaux, finitions, coloris, dimensions…tout est personnalisable pour offrir à votre intérieur, coffres, meubles tv, bibliothèques et harmoniser l’ensemble de votre mobilier.

PIED DE COQ

Ligne Roset

Tapis de 100% en laine noir&blanc motif all over, tufté à la main proposé au choix dans 67 coloris.

Menu