Actualités

Intégration d’une estrade cosy dans une grande pièce à vivre

Créativité et astuce pour l’élaboration de cet espace confortable associant matières et formes accueillantes

Dans cette maison ancienne en pleine rénovation, les clients ont souhaité donner plus de chaleur à leur pièce de vie, très grande et dotée de hauts plafonds. Dans cet espace d’environ 70 m2 où se concentrent la cuisine, la salle à manger et le salon, il a été décidé de créer une estrade de 20 m2 pour retrouver un esprit cocon plus intimiste, grâce aux poutres et soubassements séparant l’actuelle cuisine. Sous la forme d’une marche en forme de vague de 15 cm de hauteur, cette estrade en chêne tranchant avec la tommette de la pièce à vivre, apporte un esprit plus intime et accueille un petit salon consacré aux réceptions, à la lecture et au repos.

Pour lui donner du caractère, une pièce forte et iconique était indispensable. Les propriétaires ont eu un coup de cœur pour 2 fauteuils Elysée de Pierre Paulin (LIGNE ROSET), qui apportent de la rondeur et accentue l’effet boudoir recherché. Le muret de soubassement bois a été peint en vert foncé et un papier peint mural panoramique complété par les plantes vertes, y a été associé pour apporter plus de profondeur et de contraste avec le mur à la chaux blanc grisé.

En harmonie avec l’ensemble, deux tables basses Pebble (CINNA) jouent sur l’effet feuillage naturel tout comme le guéridon Black Forest (CINNA). La petite étagère en noyer et argile Biplan (CINNA) mais également le luminaire Kushi (KUNDALINI) en forme de pomme, quant à eux, renforcent les effets de matières et complètent la décoration. Enfin, le canapé Ottoman (CINNA) aux matières et couleurs contrastées redynamise l’ensemble.

Menu