Actualités

Un salon accueillant et très contemporain

Nouvelle ambiance pour un salon accueillant et très contemporain

Ce projet reposait sur une recherche de pureté et de légèreté pour un salon à revisiter, pour changer d’ambiance sans tout changer.
Créer un espace aux lignes sobres et élancées pour donner un coté architectural contemporain était le souhait des clients. L’ensemble a donc été élaboré dans le moindre détail.
A l’arrivée, une combinaison équilibrée, un design épuré et lumineux pour vivre désormais dans une toute nouvelle ambiance accueillante et très moderne.

Verticalité et légèreté

Les mobiliers suspendus de la gamme Gentis chez Hülsta, les coffres en chêne naturel et rangements laqués blanc avec vitrine intégrée, ont été sélectionnés pour leurs lignes verticales et aériennes.
Programme Gentis – Hülsta
Compositions murales sur mesure pour le séjour. Choix de buffets suspendus, vitrines et coffres, cubes s’intégrant les uns aux autres. Bois massif en chêne ou laqué, nombreux coloris disponibles.

Un salon pour toute la famille

Les canapés banquettes Prado chez Cinna ont été spécialement choisis pour leurs dossiers amovibles et leur apparence légère. En alcantara rouge, d’aspect cuir retourné, particulièrement résistants, ils étaient adaptés à la présence des animaux de compagnie des clients.
Programme Prado Cinna – Design : Christian Werner
Prado consiste en une vaste banquette associable et modulable à volonté, sur laquelle on dispose librement des coussins lestés et équipés d’un système antiglisse.

Les tables basses en complément

Les tables rectangulaires avec leurs piètements fins et chromés miroir apportaient un aspect épuré. En écho avec les colonnes suspendues et en contraste avec les autres pièces de mobilier, leur finition en merisier complétait l’ensemble.
Table basse CM191 Ligne Roset – Design : Pierre Paulin
Pureté du design pour cette table au plateau rectangulaire en panneau plaqué merisier verni naturel et piétement fil acier laqué noir.

Des accessoires tout en nuances

Côté accessoires, le tapis Quadric  aux lignes blanches sur fond noir a été sélectionné pour s’accorder avec le tissage des coussins. Les luminaires Asola en plaques d’acier perforé ont apporté un peu de douceur à l’ensemble de la pièce.
Tapis Quadric Ligne Roset – Design : René Barba
100% laine tufté main. 67 coloris disponibles à combiner autant pour le fond que les lignes.
Lampe à poser et suspension Asola Ligne Roset
Design : Evangelos Vasileiou
Un clin d’œil aux années 70-80. Lampe avec mât et abat-jour constituée de deux cylindres d’acier perforé.

Menu