Actualités

Quand l’extérieur s’invite à l’intérieur

Quand l’extérieur s’invite à l’intérieur

Fluidité, espace et couleurs étaient les maîtres-mots de ce projet d’aménagement salon / salle à manger d’une maison contemporaine récemment construite.
Le choix du bleu, du vert kaki et du bois naturel a été une évidence pour rentrer en résonance avec les grandes ouvertures donnant sur la piscine et le parc arboré.

Des sièges élégants mais aussi pratiques et modulables

Le modèle “Prado” de Cinna, en angle, s’est imposé de lui même par ses lignes fluides et simples, modulable par ses coussins antiglisse en gros tissé d’une matière chaleureuse. En harmonie de couleurs, deux fauteuils “Manarola” de chez Ligne Roset, tout en rondeur, apportaient le côté cocon à cet espace. Le coin boudoir, en retrait pour plus de quiétude, a accueilli le majestueux fauteuil “Beau fixe” de chez Ligne Roset

Programme Prado – Cinna – Design Christian Werner
Prado constitue une vaste plate-forme ajustable et modulable, ponctuée par des coussins libres, lestés et équipés d’un système antiglisse. Se transforme également si besoin en couchage.

Fauteuils Manarola – Ligne Roset – Design Philippe Nigro
Revisite de l’ultra confort des années 70-80 avec ces fauteuils constitué d’un grand coussin posé sur une armature légère doté d’un maintien tête pour le côté cocon.

Beau fixe – Ligne Roset – Design Inga Sempé
Assemblage complémentaire d’une structure métal qui enserre une couette, cet ensemble ne laisse voir qu’un trait de métal noir qui s’enfonce dans un matelas doux et gonflé, décollé du sol par des pieds élancés.

Des accessoires au naturel tout en légèreté

Les accessoires comme le tapis 100% laine tissage manuel teinte grège, très naturel, les tables basses en bois et métal modernes mobiles à l’envi ou encore la suspension Blum ont apporté la touche finale à cet ensemble.

Table basse CM191 Ligne Roset – Design : Pierre Paulin
Pureté du design pour cette table au plateau rectangulaire en panneau plaqué merisier verni naturel et piétement fil acier laqué noir.

Suspension Bloom – Ligne Roset – Design Hiroshi Kawano
Beaucoup d’astuce avec l’abat-jour en mousse polyéthylène découpée blanc ou noir, de diamètre +/- 55cm suivant la forme qu’on lui donne.

Menu